La nouvelle Flat Track 125 est un hommage aux courses de dirt track où les meilleurs pilotes de toutes les disciplines se disputaient la plus haute marche du podium. Le Flat Track 125 utilise le puissant moteur Piaggio refroidi par liquide avec culasse à double arbre à cames en tête et 4 soupapes pour une puissance de 13,6 PS.
Elle présente un look distinctif inspiré des motos Flat Track qui sont devenues populaires auprès des coureurs américains au milieu des années 1900, roulant sur des pistes de terre ovales où l'habileté du pilote était mise à l'épreuve par des dérives spectaculaires dans les virages. D'où les plaques d'immatriculation latérales et frontales, dont une grande surface a pu être préservée en minimisant la taille du phare grâce à l'utilisation de la technologie d'éclairage LED. Un autre détail distinctif de ce modèle est le revêtement du siège du passager, qui peut être facilement retiré en dévissant quatre vis.
Les jantes de 19 pouces sont à rayons et équipées de véritables pneus Dirt/Flat Track, de sorte que la Flat Track peut être utilisée aussi bien pour les trajets quotidiens en ville que pour les pistes de terre.
Une autre caractéristique qui distingue la FB Mondial Flat Track est le tableau de bord TFT très complet avec deux options d'affichage : "Classic" avec le compteur de vitesse au centre entouré d'un compteur de tours numérique avec l'indicateur du rapport sélectionné et la température du liquide de refroidissement et du carburant concentriques à l'extérieur, et "Racing" avec le compteur de vitesse et le compteur de tours avec la bande de fonctionnement horizontale. En outre, l'écran TFT est doté d'un capteur crépusculaire qui inverse les deux affichages lorsque la lumière extérieure est faible (dans les tunnels ou en conduisant la nuit).