ActualitésFB Mondial HPS 125 2021 - Techno Retro

FB Mondial HPS 125 2021 - Techno Retro

Euro 5

La HPS 125 a été la première moto de la renaissance de FB Mondial, une marque historique qui a remporté pas moins de 10 titres mondiaux. La version Euro 5 du scrambler HPS "néo-rétro" est équipée d'un nouveau système ABS et d'un tableau de bord avec écran couleur TFT. Le système d'injection provient de la société italienne Dell'Orto.

La HPS 125 conserve des caractéristiques telles que l'arrière minimaliste avec un support de plaque d'immatriculation fixé au bras oscillant, l'échappement aigu avec deux silencieux, les amortisseurs doubles et les jantes à rayons avec des pneus de route à double usage.

Ce style rétro est associé à des éléments modernes "néo", tels que la fourche inversée de 40 mm ou les disques de frein "Wave" surdimensionnés d'un diamètre de 280 et 220 mm.  Le disque avant est équipé d'un étrier à quatre pistons à montage radial.

Dell'Orto a également développé un nouveau calculateur électronique pour ce modèle, rendant le moteur parfaitement conforme à la stricte réglementation Euro 5. Le moteur à quatre temps, à double arbre à cames en tête (DACT) et à quatre soupapes, produit une puissance maximale de 13,5 CV à 9.750 tpm et un couple de 10,5 Nm, le tout associé à une consommation de carburant nettement inférieure.

L'écran TFT de 7 pouces, qui est parfaitement visible même à la lumière du jour, offre le choix entre deux affichages différents. Tout d'abord, l'affichage classique avec compte-tours circulaire et zone rouge à partir de 9000 tpm, le compteur de vitesse numérique au milieu et, dans la zone non couverte par le compte-tours, l'indicateur de rapport de vitesse. À l'extérieur du compte-tours, la température du liquide de refroidissement (à droite) et la température du carburant (à gauche) sont affichées graphiquement, tandis que l'horloge, le voltmètre, le totalisateur et le tripmètre sont affichés aux quatre coins de l'écran.

L'affichage Racing place la section utile du compte-tours (à partir de 6.000 tpm) dans une bande horizontale droite, la couleur de la bande passant du blanc à l'orange à partir de 7.000 tpm, et au rouge de 10.000 à 12.000 tpm. Juste en dessous de la zone rouge se trouve une case avec l'indicateur de vitesse et au milieu, en gros chiffres, le compteur de vitesse ; les autres informations mentionnées ci-dessus (horloge, voltmètre, niveau de carburant et de température et odomètre total et partiel) sont réparties dans des cases séparées dans le tiers horizontal inférieur de l'écran.

Le tableau de bord contient d'autres options de réglage accessibles par un bouton situé sur le côté droit, tandis qu'un capteur crépusculaire inverse l'affichage sélectionné en négatif dans des conditions de faible luminosité.

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